Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 11:10

Pour pouvoir laisser mon mobilier de jardin sur la terrasse, j'ai prévu une tonnelle qui va couvrir une bonne partie de la terrasse.

C'est du sur mesure en acier fait maison, j'ai donc commencé par acheter l'acier chez Maisondufer ; du 50x100mm pour les 3 poteaux et les 2 poutrelles et du 40x40mm pour les lambourdes (j'en ai profiter pour prendre de l'acier pour faire les gardes corps prévu aux dessus des murets de portail) 

j'ai commencé par couper les aciers (livrer en barres de 6m) aux dimensions voulu, puis après c'est parti en peinture (gris anthracite RAL7016).

Les étapes du montage en photos :

1 : mise en place des 3 poteaux, vérification de l'alignement et traçage des trous

2 : fixations des 3 poteaux de 200cm de haut

3 : pose de la poutrelle de 500cm de long dans l'emboitement prévu dans chaque poteau et fixation avec des vis autoforeuses inox 4.5x60mm avec pré-perçage de 4mm avant

4 : pose de la poutrelle de 500cm de long au mur, 4 fixations avec des tiges filetées de Ø10mm et du scellement chimique, fixer 50cm plus haut que celle sur les poteaux pour créer une pente légère.

5 : pose des 11 lambourdes de 400cm de long, fixer elles aussi avec des vis autopercantes inox 4.5x60mm sur la poutrelle au mur et celle sur les poteaux. (1 tout les 47.6cm) J'ai utilisé une ficelle fixer en bout de la 1ere et la dernière lambourde pour bien les alignées.

6  : mise en place de la bâche 640gr/m² (bâche de camion garantie 10ans) acheter chez Jardincouvert  couleur gris foncée, 510cm x 410cm

7 : fixations de la bâche avec des boulons/écrous et rondelles spéciales qui s'emboite dans les rivets.

8-9-10-11 : bâche fixer tout les 50cm sur les lambourdes et au murs, je me suis aider de pinces étau pour mettre la bâche en place. Et mise en place d'embouts plastiques sur le bout des lambourdes et poutrelles.

Pose de la tonnelle sur mesure pour la terrasse
Pose de la tonnelle sur mesure pour la terrasse
Pose de la tonnelle sur mesure pour la terrasse
Pose de la tonnelle sur mesure pour la terrasse
Pose de la tonnelle sur mesure pour la terrasse
Pose de la tonnelle sur mesure pour la terrasse
Pose de la tonnelle sur mesure pour la terrasse
Pose de la tonnelle sur mesure pour la terrasse
Pose de la tonnelle sur mesure pour la terrasse
Pose de la tonnelle sur mesure pour la terrasse
Pose de la tonnelle sur mesure pour la terrasse
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour toutes ces infos<br /> Découvrir des infos et piste pour le changement et rénovation de fenêtre ?<br /> Le changement de fenêtre peut se faire de deux manières : on peut songer soit à un changement partiel, soit à un changement en entier. Effectivement cela dépend de la nature de fenêtre. Pour cela l’aide d’un professionnel dans le domaine est indispensable, c’est celui-là qui réalisera l’évaluation et offrira la meilleure solution les plus adaptée et aussi relative à votre budget.<br /> Je vous propose ici de découvrir un article sur le changement de fenêtre. Un article très instructif qui peut vous être utile et si vous êtes un bon bricoleur, vous aurez des bonnes idées qui vous aideront à faire vous-même le changement de votre fenêtre, à choisir les bons matériaux, etc. Voici le lien vers ce site : http://renovationfrance.fr/renovationfrance-changement-de-fenetre/
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre

Présentation

  • : renovation d'une fermette en bourgogne
  • : Rénovation d'une fermette en bourgogne.
  • Contact

Visiteurs

bricolage

Recherche

PEPINIERE DISCOUNT

Archives

Coût des travaux

  39 049  

C'est le cout total des travaux réalisé jusqu'à aujourd'hui. Hors achat outillage !