Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 18:19

Une fois le carrelage au sol fini, j'ai attaquer les plinthes.

 

J'ai commencer par carreler avec le meme carrelage que le sol, la cloison devant le bati support.

 

carrelage-murale-wc.JPG

 

Pour couper les plinthes, je me suis équiper d'une scie a onglet radiale. Le top mais ca met de l'eau partout !

coupe-plinthe-45-.JPG

 

Voila les plinthes du couloir, j'ai mis un  croisillon entre chaque plinthes, puis j'ai vérifié l'alignement des plinthes avec un niveau de 1m20, pour une pose parfaite il faut que le niveau pose sur les plinthes sur toute la longueur, que ce soit en le posant contre ou sur le dessus des plinthes. On peux voir sur la photo dessous que j'ai mis des petits bouts de carton sous les plinthes pour les caler de niveau. Et oui même en s'appliquant dans son travail le carrelage n'est pas forcement de niveau partout et et les bout de carton son la pour relever de 1 a 2 mm. Pas mal pour un débutant ^^

plinthes-couloir-fini.JPG

 

Pour poser les plinthes d'équerre avec le carrelage, j'utilise une autre plinthe que je fais glisser sur le carrelage.

pose-des-plinthes.JPG

 

plinthes-SAM.JPG

 

Les plinthes et le ramasse miettes et contre le bar.

plinthes-ramasse-miete.JPG

 

plinthes-salon-escalier.JPG

 

plinthes-salon.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Donc, hier, c'était le début!<br /> De quoi nous appâter...<br /> Joli travail, ça prend vraiment tournure; tu dois être content, non?
Répondre
B
<br /> <br /> hier c'était un probleme de connexions et c'est aussi pour ca que je n'es pas poster d'articles depuis un moment. Au revoir Neufbox qui déconne tout le temps et bonjour Freebox !!! A oui content<br /> de mon travail pour une 1ere comme carreleur ! Maintemant ca va avancer plus au ralenti il faut que j'installe le chauffage et la c'est environ 5000 euros a mettre de coté et avant l'hiver ca<br /> serait bien !  <br /> <br /> <br /> <br />
D
slt benoit,tjr bon travail, par contre ses derniers temps tu es avare de photos on aimerais en avoir ++++<br /> Une petite question: tu pense finir dans le temps que tu t etait fixer ?<br /> <br /> Bon courage et continuations pour la suite
Répondre
C
Tu n'as pas fait de photos?
Répondre

Présentation

  • : renovation d'une fermette en bourgogne
  • : Rénovation d'une fermette en bourgogne.
  • Contact

Visiteurs

bricolage

Recherche

PEPINIERE DISCOUNT

Archives

Coût des travaux

  39 049  

C'est le cout total des travaux réalisé jusqu'à aujourd'hui. Hors achat outillage !