Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 19:16

Dimanche, pour la premiere fois que je pose du carrelage, j'ai attaquer par la cuisine. Pas difficile avec une dalle presque parfaite !

 

Pose en double encollage, pose de la colle au sol avec un peigne de 9 mm et une fine couche de colle sous le carreaux avec une langue de chat. Je pose les carreaux ligne par ligne pour vérifier l'alignement avec une regle alu de 2 metres.

1er-carrelage-de-poser-cuisine.JPG

 

Je pose que les carreaux entier, je ferais les coupes toutes enssemble.

1er-jour-carrelage-cuisine.JPG

 

 

Lundi, deuxieme jour, j'ai fini la cuisine et attaquer le salon. Ca change de la cuisine c'est deux fois plus long pour faire une ranger de carrelage ! Lors de la pose du carrelage il faut mélanger les paquets car il peux y avoir une différence de teinte entre deux paquets, conseil de la vendeuse de chez lapeyre !

2eme jour pose carrelage cuisine salon

 

 

Mardi, 3eme jour, je suis au milieu du salon, content du résultat ca rend bien avec les pierres et les poutres !

 

3eme jour pose carrelage salon

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bon boulot, on dirait un pro. J'en ai fait chez moi auss, mais la j'ai pris en plus des croisillons auto nivelant perfectlevel master, pour que ça soit plus simple et plus rapide.
Répondre
B
Oui ça permet de faire un boulot parfait mais c'est un peu plus long a mettre en oeuvre parce qu'il faut toujours vérifier au niveau et le bon alignement. mais je connaissais pas sinon j'aurais utiliser ça pour faire chez moi.
R
Bonjour, votre choix de carrelage resemble beaucoup à ce que je viens de voir la nouvelle page web de cette marque, Roca qui je ne connaissais pas. Les prix sont très bons, le design joli et la<br /> qualité aussi. Si quelqu'un la connais j'aimerais avoir son avis car je pense à acheter les matériaux de rénovation de ma maison chez eux. Merci d'avance.
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Roca est connu pour pour ce qui est équipement sanitaire, vasque, robineterie ... Je pense que c'est correct. Moi j'ai acheter chez lapeyre parce que le carrelage me plaisais beaucoup et parce<br /> que moins de 20euros  par m² pour du pleinne masse ! Et aussi je ne voulais pas acheter sur le net sans voir la marchandise :-/  <br /> <br /> <br /> Et lapeyre font des promos en ce moment, passe voir chez eux et fais un devis, ca n'engage en rien  ;-)  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage, parce que le carrelage c'est pas si évident que ca !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Salut benoit,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et je suis vraiment admiratif! Quel courage tu as! Et le travail est vraiment bien fait! Pleins de bonnes idées, c'est tant mieux pour moi car je suis aussi un<br /> blogueur rénovateur! Tu avances vraiment vite je trouve.<br /> Bon courage à toi et n'hésites pas à consulter mon blog!<br /> Yannick.
Répondre
B
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Merci mon blog est fait aussi pour partager mes idées, moi aussi je me suis inspiré de certain blog pour ma rénovation.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ton blog donc je vais y faire un tour ;-)<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et a bientot !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu te gardes toutes les découpes pour la fin... Ca va te sembler long pour finir !<br /> Bonne continuation et bon courage.
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai attaquer les coupes, c'est assez long mais ca va, c'est pas désagréable !<br /> <br /> <br /> Merci a+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : renovation d'une fermette en bourgogne
  • : Rénovation d'une fermette en bourgogne.
  • Contact

Visiteurs

bricolage

Recherche

PEPINIERE DISCOUNT

Archives

Coût des travaux

  39 049  

C'est le cout total des travaux réalisé jusqu'à aujourd'hui. Hors achat outillage !